Gite Skioura Castel Biel,

31110 BAGNERES DE LUCHON


Email : information@gite-skioura.com - Siret : 49438888700015 - DDJS310421006

Gîtes : questions fréquentes

Voici une liste de questions non exhaustive que vous pouvez vous poser, si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Peut-on laver nos vélos sur place ?

En saison de quoi laver les vélos est installé à côté des télécabines et vous pouvez les rincer au gîte.

Et l'insert… est ce qu'il y a du bois ?

Le bois est mis à disposition, la cheminée est libre d'utilisation tant qu'il y a quelqu'un sur place pour des raisons de sécurité évidentes.

Est-ce qu'il y a une salle d'activité ?

Oui, il y a une salle d'activité avec divers jeux à disposition et une bibliothèque.

Est-ce que vous avez un téléphone commun ?

Avec les portables il n'y a plus de téléphone commun mais vous pouvez émettre et recevoir des appels téléphoniques de 9h à 20h à l’accueil au tarif indiqué à l’accueil.

Nous voulons réserver des VTT ?

Vous nous contactez soit nous vous donnons les adresses et différents numéros de téléphone, si c'est pour un groupe il est possible en nous donnant les tailles et le type de vélo désiré que nous vous les réservions, il faudra dans ce cas un chèque d'accompte.

Où peut-on trouver un supermarché ?

Un inter-marché se trouve à 4 km et un LIDL à 3 km sur la commune de Luchon.

Avez-vous une machine à laver le linge ?

Des laveries en quantité existent sur Luchon.

Est-ce qu'il y a de l'eau chaude ?

Oui, il y a de l'eau chaude en quantité suffisante si tout le monde prend en compte le fait qu'une douche est basée sur une moyenne de 10mn.

Est-ce que les animaux sont acceptés ?

Seuls les animaux domestiques non soumis à déclaration de détention, tenus en laisse et vaccinés sont autorisés. Ils seront par contre interdits dans la salle de restaurant et ne devront en aucun cas rester seuls enfermés dans une chambre ou un local. Votre véhicule fera parfaitement l’affaire pour un gardiennage de courte durée. Les déjections des animaux sur le parc devront être ramassées.

Avez-vous des cartes à disposition ?

Des cartes IGN sont mises à disposition dans la salle de détente.

Peut-on se faire livrer des denrées alimentaires ?

Oui il est tout à fait possible de se faire livrer au gîte.

Est-ce qu'il y a du matériel dans la cuisine ?

La cuisine est équipée et aux dernières normes des services sanitaires.

Avez-vous du matériel sono ?

Une sono peut-être mis à disposition sous la responsabilité d'une personne.

Peut-on se faire livrer du pain ?

La commande de pain se fait avant 19h30 et nous sommes livrés le matin aux alentours de 7h00.

Peut-on garer nos vélos ou notre matériel ?

Pour la nuit les vélos peuvent être mis à l'abri et voire même mis sous clef.

Est-ce qu'il y a une télévision au gîte ?

Dans la salle à manger, il y a une TV  à disposition.

Comment acheter les forfaits de ski ?

Nous proposons ce service pour la station de Superbagnères, pour un groupe il faut nous prévenir avant. Lorsque vous arrivez les forfaits sont sur place au gîte.

Où louer le matériel de ski ?

Sur Luchon ou en station, pour les groupes en nous transmettant la taille, la pointure, le poids de chacun vous gagnerez du temps car le loueur aura déjà préparé le matériel, il n'y aura plus qu'à le retirer.

Qu'est ce que l'on a besoin pour dormir ?

Il vous faut amener soit des draps pour des lits en 90 cm soit des sacs de couchage, des couvertures sont mises à disposition. Il est interdit de dormir sans draps, et sans taie de traversin, directement sur les housses de matelas et les housses de traversin ou les couvertures. Si c’était le cas une facturation de 8.5 € par lit sera établie pour le nettoyage des housses et des couvertures. N’oubliez pas vos draps si vous ne souhaitez pas les louer (4€ la paire).

Est-ce que l'accès en hiver est difficile ?

En général l'accès est toujours possible, cela peut toutefois dépendre des conditions météo qui peuvent être capricieuses mais c'est toujours temporaire, le minimum est quand même de venir équipée avec soit chaînes ou pneus neige ou les deux, c'est la montagne...

Le bruit et les nuisances?

De 22h à 8h il est demandé à chacun de veiller au respect et à la tranquillité des autres dans le bâtiment d'hébergement. Votre vigilance est attirée sur les nuisances qui peuvent être causées lors de l’utilisation tardive du barbecue. A cet effet, il n’y a pas de lumière au barbecue. Il convient de fermer les portes et fenêtres pour les soirées musicales ou autres festivités bruyantes.

Comment garer ma voiture ?

Un parking gratuit non surveillé est à votre disposition. Les vols et dégradations des véhicules sur le parking ne sont pas couverts par le gîte Skioura.